L’esprit

Notre approche :

L’Atelier …

par l’approche Artisanale d’une cuisine entièrement élaborée sur place, à base de produits frais, bio et au maximum locaux ;

… des sens

pour éveiller les vôtres, par les parfums et les saveurs.

Tomate mozzarela di bufala campana revisitée

A midi

du mardi au vendredi (sauf jours fériés) un menu du jour pour tous, différent chaque jour.

A chaque repas

du mardi au dimanche midi le menu de L’Atelier qui évolue en fonction des saisons, mais aussi toutes les 3 à 4 semaines, pour vous apporter, à vous Fidèles, de la diversité.

 

Le concept bistronomique :

C’est quoi la bistronomie? C’est la définition d’un restaurant qui allie la convivialité et la décontraction d’un bistrot et le côté restaurant gastronomique par sa cuisine.

Première authenticité, le produit. Les Clients recherchent l’authenticité. On la retrouve sous plusieurs formes, tout d’abord des produits simples, frais de préférence, bien préparés et dont le goût rappelle des valeurs et des souvenirs aux Clients.

Deuxième forme d’authenticité, le contact humain.  La bistronomie laisse place au dialogue, à l’échange entre le Client et l’Etablissement (que ce soit le patron, le chef ou le serveur). D’ailleurs le Client n’en n’est plus vraiment un. Il fait plus partie d’un cercle élargi d’amis ou de connaissances. Ce lien est peut-être ce qu’il y a de plus vital et qui permet aux bistronomes de surnager en cette période !

Troisième authenticité, le prix. Les Clients souhaitent en avoir pour leur argent, cela s’appelle le plaisir. La bistronomie, c’est le plaisir de profiter d’un cadre convivial, de se retrouver autour de la table, de partager des plats authentiques, de replonger dans des souvenirs et être accueilli comme chez un ami. Ce plaisir a une valeur qui reste raisonnable, pour des quantités largement suffisantes à la taille de votre estomac !

 

Le Gault & Millau Grand Ouest 2018-2019

Dans cette édition à la page 121 L’Atelier des sens est présenté comme une bonne adresse.